Aller à la navigation Aller au contenu

Tendances techno 2 min de lecture

Comment Calculer la Dernière Date d'Activité dans Microsoft Dynamics 365

Pourquoi est-ce important de calculer la dernière date d'activité avec un prospect, dans un compte, ou auprès d'une opportunité? Pour les gestionnaires de vente d'expérience, la réponse est facile.

C'est assurément la meilleure façon de quantifier vos efforts de ventes et c'est une excellente façon de prioriser les opportunités ou les comptes stagnants. En créant le champ personnalisé "Dernière Date d'Activité", vous pourrez ensuite créer des vues qui vous aideront à filtrer tout selon vos interactions les plus récentes ou les plus anciennes.

Vous pouvez visualiser la vidéo ci-haut ou si vous souhaitez seulement avoir l'information pertinente à vos questions, nous listons les étapes à suivre ci-bas.

  • Tout d'abord, vous devez créer une solution dans PowerApps qui hébergera votre nouveau champ personalisé. Ouvez PowerApps, selectionnez l'Environnement approprié, et cliquez sur Solutions pour en créer un nouveau.
  • Vous pouvez maintenant ouvrir votre nouvelle Solution.
  • Dans cet exemple, vous allez créer un champ cumulatif pour les opportunités. Choisissez donc "Ajouter Existant" et sélectionner Table (autrement appelé Entité).
  • Dans la barre de recherche du menu subséquent, cherchez pour Opportunité. Vous l'ajouter ensuite sans les sous-composantes et les metadonnées.
  • Maintenant que vous avez créer la Table Opportunité, sélectionnez le et cliquez sur "Ajouter une colonne"
  • Vous lui donnez un Nom d'Affichage, vous sélectionnez "Date Uniquement" et vous cliquez sur Champ Cumul.
  • Ceci ouvrira une nouvelle fenêtre qui peut être bloquée par votre pop-up blocker. Si c'est le cas, vous n'avez qu'à ouvrir votre nouvelle colonne et cliquez sur "Ouvrir le champ cumulatif"
  • Dans cette fenêtre, vous pourrez entrer les paramètres pour calculer la dernière date d'activité. Sélectionnez "Activities" sous l'onglet Related Entity et filtrez seulement les Activités dont le statut est complété.
  • Dans la section "Include indirectly related activities", choisissez "Activity Parties". Ceci inclura dans le calcul de la dernière date d'activité tout activité indirectement lié à l'opportunité, tel qu'une activité dans le compte de l'opportunité, ou auprès d'un contact lié à l'opportunité.
  • Sélectionnez ensuite MAX pour Actual End.
  • Votre champ cumul est maintenant prêt. Vous n'avez qu'à l'ajouter à un formulaire en cliquant sur "Ajouter sous-composantes" à la page Colonne. Vous allez pouvoir ensuite déposer votre nouveau champ à l'endroit désiré.

Le tout est un processus relativement simple une fois que vous saisissez la logique de PowerApps. Cependant, si vous rencontrez des problèmes qui n'ont pas été soulevé ici, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un conseiller via le portail GestiOntheGo. C'est la meilleure façon d'obtenir les réponses à vos questions Microsoft Dynamics 365.

Vous avez aimé ce que vous venez de lire? Partagez-le!

09 février 2021 par Frédéric Charest Vice-Président Marketing

Spécialiste du marketing de croissance axé sur les données et passionné par le référencement, j'obtiens des résultats grâce à l'analyse et à l'optimisation.